Marathonienne pour la première fois, par Elodie
Lorsque j’ai effleuré l’idée de m’inscrire à mon 1er marathon (Le clair de lune), tout le monde m’a dit qu’avec un bon entrainement je pouvais y arriver… Convaincue je me suis lancée dans l’aventure avec l’objectif de me dépasser… La covid est passée par là et ma première expérience, même si elle n'a pas abouti, m'a rendu plus forte et a renforcé mon souhait d'être un jour marathonienne !!!
Quand la Foulée a proposé le marathon Nice Cannes en marathon fédérateur, je me suis alors dit que c’était l’occasion rêvée de prendre ma revanche. Je suis donc repartie dans un nouvel entrainement marathon avec des tortues toutes plus sympas les unes que les autres qui m’ont donné des conseils pour le réussir mais aussi des tas d’encouragements.
Résultat le jour J, j’étais prête du moins physiquement. Le marathon s’est bien passé malgré une chaleur difficile à gérer et la peur de me retrouver comme ceux sur le bord de la route avec leur couverture de survie. Finalement j’ai vu la ligne d’arrivée et 4 jours après je suis toujours dans l’euphorie d’avoir enfin réussi mon 1er marathon.
Et même si le coach dit que tout ce qu’on dit la semaine qui suit ne compte pas... je suis partante pour recommencer l’aventure.
Merci coach et à toutes les tortues.